Arrosage massifs

Micro aspersion, goutte à goutte, programmation, arrosage automatique, ce forum regroupe toutes les techniques modernes d'arrosage qui vous simplifient le jardin et économise l'eau. Détaillez ici vos installations et vos expériences.

Re: Arrosage massifs

Message non lude JosĂ©phine » Mer 14 Jan 2009 18:18

Bonjour :D ,

Si le brf est performant il n'empêche pas la nécessité d'arroser. De plus, je crains qu'il ne soit accessible qu'à quelques-uns.
Il faut éviter, plus que les fleurs, d'arroser le feuillage.
En fait, l' idéal est celui de plantes adaptées à leur lieu de vie.
Joséphine
Bébé Jardinier

Message non lude Christian » Jeu 15 Jan 2009 10:25

Bonjour,

Tout Ă  fait d'accord sur les 2 points sur lesquels il faut insister :
- pas d'arrosage sur les feuilles,
- choisir des plantes adaptées au lieu de vie.

Pour ma part, je fais le tour des massifs fleuris de ma région et bien évidemment des pépinières ! Par contre, ce que je précise, c'est que à chaque plante ou parcelle installée, je prévois l'arrosage adapté et le brf revient le plus souvent...

Bonne année de jardinage à tous !
Christian
Bébé Jardinier

Message non lude Jardindesmondes » Mar 9 AoĂ» 2011 11:07

Salut Ă  tous,

ba je crois que moi de mon côté je ne vais pas voir besoin d'utiliser mon système d'arrosage car avec tous les gros orages que nous avons eu ces derniers temps j'ai rempli tous mes bidons.
Pour ceux que cela pourrait intéresser mon système d'arrosage est le suivant :
http://www.idealo.fr/prix/772172/gardena-arroseur-multisurfaces-aquacontour-automatic-comfort-8133-20.html

vu que mon jardin fait a peu près 400 m2 cela me permet d'arroser la totalité de mes surfaces mais cette année pas besoin donc tant pis tant mieux je ne sais pas trop :roll:
Jardindesmondes
Bébé Jardinier

Précédente

Retourner vers Arrosage raisonné