eau de ville...?

Micro aspersion, goutte à goutte, programmation, arrosage automatique, ce forum regroupe toutes les techniques modernes d'arrosage qui vous simplifient le jardin et économise l'eau. Détaillez ici vos installations et vos expériences.

eau de ville...?

Nouveau messagede serfouette le Lun 20 Avr 2009 10:16

Bonjour Ă  tous(tes) et merci d'ĂŞtre lĂ ,
d'un nouveau et néophyte.

je viens d'obtenir l'usage d'un jardin, non cultivé depuis quelques années (en herbe tondue), trés belle terre, ancienne zone maraichère, bien entourée.

mon problème: n'ayant pas de possibilité de récupération d'eau de pluie, j'envisage d'alimenter un réservoir, fût, (pour comptabilité) à l'eau du robinet; lequel alimenterait un TMS,
Mais comment réhabiliter, neutraliser ou purifier avec peu de moyens, cette eau de ses différents chlore et autres défauts? Filtre, décantation (robinet en bas...!) double bac...et quelle réalité du problème?

merci et vertes salutations.
serfouette
Bébé Jardinier

Re: eau de ville...?

Nouveau messagede jardinbio59 le Lun 20 Avr 2009 12:37

Bonjour serfouette,

L'utilisation de l'eau du robinet n'oblige pas de fitration ou de décantation pour arroser des légumes ou des fleurs.

Par contre tu nous dis que ton terrain est dans une zone maraichère, il doit donc y avoir un point d'eau quelque part, nos anciens ne transportaient pas de l'eau, ils préféraient un puit ou une source, tu devrais demander à tes voisins comment il font.

De plus si ton terrain est nu et sans abri, tu vas devoir en construire un assez rapidement, ne seraisse que pour t'y abriter en cas d'averse, ou simplement pour y prendre un verre d'eau à l'ombre, avec 2 toles de bardage peinte de 4m, ca va te faire un toit de 8m2, avec 1 goutière et 1 ou 2 cuves de 1000l en plastique mises à l'ombre de la toiture, tu vas quand même tenir un bon moment, même s'il pleut moins souvent à toulouse quà maubeuge (a vérifier), les 2 cuves ne seront pas souvent vides.

C'est un petit investissement je suis d'accord, mais ca t'éviteras des transports d'eau inutiles et fatigants, surtout si tu as le terrain pour longtemps.

Bien Ă  toi Eric.
jardinbio59
Bébé Jardinier

Retourner vers Arrosage raisonné