Paillage

Micro aspersion, goutte à goutte, programmation, arrosage automatique, ce forum regroupe toutes les techniques modernes d'arrosage qui vous simplifient le jardin et économise l'eau. Détaillez ici vos installations et vos expériences.

Paillage

Messagede Phacélie le Jeu 23 Avr 2009 12:32

Hello!
Pardon si le post n'a pas tout Ă  fait sa place ici... (quoique... ;) )
Voilà, bien que n'ayant plus de problèmes d'alimentation en eau (j'ai vécu l'enfer la première année sans eau sur la parcelle), j'aurai comme d'habitude des disponibilités aléatoires pour l'arrosage (j'habite 8km plus haut et ne prends pas la voiture uniquement pour aller au jardin, je profite des allées et venues professionnelles)
Bref, j'ai déjà testé le paillage, mais comme cette année le jardin est enfin propre (enfin presque) je n'aurai pas assez de paille pour pailler.
Or, j'ai repéré pas loin de chez moi une balle de paille (ou foin?) qui a dû passer pas mal de temps dehors et dont le contenu est quand même bien altéré (brins humides, noircis)
Pensez vous que cela puisse quand même servir pour du paillage? Autant ne pas gâcher...

Merci d'avance!

Pha
Phacélie
Bébé Jardinier

Re: Paillage

Messagede Jardibio le Sam 25 Avr 2009 13:54

Bonjour Phacélie,

Je pense que tu peux utiliser cette paille sans soucis, elle "tiendra" juste un peu moins longtemps qu'une paille en bon état...
Autant ne pas gâcher... tu as bien raison !

A bientĂ´t
Jardibio
Administrateur du site

Messagede Phacélie le Lun 27 Avr 2009 20:00

Merci Jardibio!
Phacélie
Bébé Jardinier

Messagede dd23 le Sam 9 Mai 2009 23:02

Moi je suis en train de tester, j'avais deux bottes de foin que j'ai laissé sous la pluie tout l'hiver (c'était pour du tir à l'arc !)
Respectons chaque jour un peu plus la nature pour tenter de la sauver avant qu'il ne soit trop tard ...
dd23
Bébé Jardinier

Messagede Christian le Dim 10 Mai 2009 22:23

Bonjour,

Confronté au même besoin de restriction d'eau pour d'autres raisons que toi, j'ai testé cette année la tonte de ma pelouse pour paillage... à moindre échelle dans mon potager fleuri !... Suite à des conseils que plus averti que moi semble-t'il !
Christian
Bébé Jardinier

Retourner vers Arrosage raisonné