Salut Thomas !
Je donne ici mes propres observations... qui valent ce qu'elles valent !
Pour les qualités :- Un conditionnement qui me convient puisqu'on peut tailler le tuyau à la longueur souhaitée à l'aide d'un simple ciseau (idem pour le micro-poreux).
- Des raccords rapides type "Gardéna", toujours utile, universel et simple d'emploi (idem pour le micro-poreux).
- Un stockage très pratiques. Une fois roulés, ces tuyaux "plats" ne prennent pas de place et tiennent dans mon placard (10m de tuyau représentent une bobine de 40 à 50cm de diamètre sur 2cm d'épaisseur. En gros !). Donc un plus par rapport au micro poreux qui est difficile à rembobiner et prend pas mal de place au stockage.
- Une mise en place facile. Contrairement au micro-poreux, le tuyau reste très souple et ne garde pas la forme du rouleau hivernal. Mon jardin étant petit, la mise en place des micro poreux me faisait pester : impossible de les mettre en ligne droite sur mes légumes et parfois quelques casses de légumes (le micro-poreux se baladant à son grès dans mes semis

)
- Mes premiers essais montrent que le TMS ne se colmate pas à la longue, il diffuse uniformément l'eau sur toute sa longueur, ce qui est un plus très important. Le tuyau micro poreux a tendance à couler beaucoup au début du tuyau et plus on s'éloigne de la source d'eau, moins il diffuse, d'où un arrosage hétérogène qui m'obligeait à inverser les tuyaux sur le rang une fois sur 2 (quel boulot...). Le tuyau micro poreux se colmate aussi très vite avec mon terrain sableux, résultat : des portions de tuyau sans eau, des petits jets d'eau ailleurs (qui tombent comme par hasard sur les feuilles des tomates

).
- Avantage majeur aussi pour ceux qui récupèrent l'eau, le TMS peut s'utiliser à très basse pression. Donc on peut le raccorder sur les cuves (qu'il faut légèrement surélever par rapport au terrain, bien entendu

)
- Enfin, il semblerait que la durée de vie du TMS soit assez longue. Je n'ai pas trop de recul par rapport à ça puisque c'est la 3ème saison d'utilisation qui débute cette année.
Pour les défauts :-Je n'en voit qu'un : son prix... mais la qualité, dit-on, a un prix.
J'en profite pour vous montrer le BRF installé sous la haie arbustive du potager :

A +