Profitons de la Pentecôte pour planter tous les légumes au potager et lutter contre les limaces.

Jusqu’au 5 juin, la lune est descendante, le jardinier plante et repique…

Lire la suite

Mi-mai, c’est le moment de planter le concombre…et son cousin le cornichon

Croquants et rafraichissants en salade, les concombres se cultivent aisément. Il n’est pas trop tard ! C’est le bon moment de les planter ou de les semer directement en pleine terre

Lire la suite

Comment choisir une serre de jardin ?

Les serres de jardin sont des incontournables pour le jardinier. Idéales pour semer les graines, réaliser des boutures, faire pousser des cultures et hiverner certaines plantes. Il en existe un vaste choix, c’est pourquoi il est important de bien définir vos besoins pour choisir la serre idéale.

Lire la suite

En cette mi-mai, on sème vraiment fort ces prochains jours…

Jusqu’au dimanche 24 mai, la lune est ascendante. Tout peut être semé :

Lire la suite

Comment désherber naturellement ?

Ne laissez plus les mauvaises herbes envahir votre pelouse, votre potager ou encore les dalles de votre jardin ! Bien qu’il soit difficile de les éliminer définitivement, il existe des moyens de les empêcher de pousser. Grâce à nos conseils, découvrez comment désherber naturellement sans produits chimiques. 

Lire la suite

Profitons de planter (les tomates ?) au jardin avant la pluie…

La lune est encore descendante jusqu’au 10 mai prochain. En fonction des conditions climatiques, c’est toujours le moment pour les plantations au potager.
En mini-mottes et /ou racines nues en fonction des légumes, il faut profiter de planter avant la pluie annoncée ces prochains jours…

Lire la suite

Qu’est-ce que le lombricompost ?

Le lombricompost profite à l’environnement en réduisant les besoins d’engrais chimiques et en diminuant la quantité de déchets. Utilisable sur tous les types de plantations, il apporte aussi un excellent amendement à la terre de votre jardin. Quels sont ses secrets ?

Lire la suite

En mai, fais ce qu’il te plait… au jardin.

Jusqu’au 10 mai, la lune est descendante.

C’est le bon moment pour les plantations au potager ! Elles sont faites en mini-mottes et /ou racines nues en fonction des légumes.

Lire la suite

Pourquoi semer des fleurs au jardin ?

Les fleurs jouent un rôle extrêmement important dans l’écosystème du jardin et s’avèrent très utiles. Découvrez toutes nos bonnes raisons pour semer des fleurs dans votre jardin.

Lire la suite

Manque d’eau, semis et plantations au programme du jardinier en cette fin avril…

Depuis plusieurs semaines, le manque d’eau est criant dans certaines régions. Le jardinier doit veiller a bien couvrir le sol avec tout déchet organique possible du jardin : tonte de gazon, broyat de taille d’arbustes de haies taillées entre 1 et 2m (vérifier l’absence de nid), mousses (scarification), ratissage de fleurs fanées (glycine…) ou des chatons (bouleau…), feuilles mortes broyées (lauriers…).

Lire la suite

Page 1 of 3

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén