Aussi bien adaptées aux amateurs qu’aux experts, les box de jardinage sont constituées de tout le matériel nécessaire pour réaliser ses plantations de A à Z à la maison. Découvrons une nouvelle manière ludique de consommer bio et écoresponsable.

En quoi consiste les box de jardinage ?

Ce sont des kits « prêt à pousser » pour verdir de façon originale son intérieur ou son balcon au fil des saisons. Ils permettent même de faire découvrir aux enfants le jardinage de manière ludique tout en créant une activité manuelle. 

L’avantage est que vous pourrez continuellement réutiliser les graines présentes dans vos plantations pour les années suivantes car elles sont reproductibles.

Les box de jardinage sont aussi idéales comme idées cadeaux à offrir ou à s’offrir, parfaites pour les fêtes (d’anniversaire et de Noël) ou bien comme loisir personnel

Le seul prérequis est de savoir faire preuve de patience… Car une fois les graines semées, la majeure partie du travail se résume uniquement à l’entretien et donc à l’arrosage des plants de manière régulière.

De quoi sont-elles composées ?

Les box à planter comprennent absolument tout ce dont vous avez besoin pour créer un mini potager depuis chez vous. 
En effet, on y trouve :

  • Des petits sachets de graines bio et d’origine française,
  • Des pots en géotextile faits à partir de plastique recyclé (lavables et réutilisables),
  • Du terreau déshydraté ,
  • De l’engrais biologique et naturel,
  • Des petites étiquettes de marquage en bois,
  • Un guide composé d’astuces et de conseils pour réaliser pas à pas vos plantations saisonnières.

Vous l’aurez compris, vous n’avez pas besoin d’être un pro en la matière pour réussir vos cultures.
De plus, aucun matériel de jardinage supplémentaire n’est nécessaire pour le bon développement et l’entretien de vos cultures. 

Quelques exemples de box de jardinage au fil des saisons :

La Box En-Pot-Thé est idéale pour les adeptes du « Tea time ».
Elle apportera la satisfaction d’avoir produit ses propres infusions bienfaisantes 100% bio et faites maison.  
Les graines sont cultivables de mars à juillet, mais les fleurs peuvent être séchées et se consommer tout au long de l’année !

Pour les adeptes des apéros entre amis, la Box Apéro vous permettra de faire pousser vos petits légumes ainsi que de la menthe pour vos boissons rafraîchissantes.
De quoi ravir vos convives durant les saisons de printemps et d’été.

Au menu de cette nouvelle Box d’Automne : des légumes bio, reproductibles et adaptés à cette saison automnale comme des épinards, de la mâche, des carottes et bien plus…

Enfin, cultivables durant toute l’année, les aromates. Elles permettront d’égayer vos plats en toute saison : basilic, coriandre, thym, ciboulette ou encore persil… de quoi éveiller les papilles des plus gourmands grâce à la Box Aromatique.

Alors que vous ayez la main verte ou non, laissez-vous tenter par la satisfaction de pouvoir récolter vos propres plantations saisonnières. Du grain à l’assiette, vous avez le pouvoir de manger mieux et sain depuis chez vous !